jeudi, octobre 02, 2014

Mon amour en franken!

29 comments
Coucou mes pimies, il y a des passions qu'on ne dit pas. Pas pour le cacher mais parce que l'occasion ne se présente pas. Aujourd'hui, je vais vous parler de deux choses que j'aime énormément. La première c'est de passer du temps à créer des vernis. Depuis plusieurs mois, je m'amuse à créer des coloris qui restent dans une boîte parce que gênée, je n'ose vous les présenter. Mais cette fois, j'ai eu envie de vous en faire partager quelques uns. La deuxième dont je vous parlerai dans cet article est le Japon. 

love japan franken collection by pimyko

C'est en regardant le rose et le mauve clair que m'est venue l'idée d'associer le Japon à ces petits flacons. Il faut savoir que je suis une quiche en matière de nom et que mes précédents franken s'appellent numéro 1, 2, 3, ... Original je sais!

love japan franken collection by pimyko

Je ne sais par lequel commencer! Bon je me lance avec le Kugatsu [prononcé kougatsou], qui signifie septembre en japonais. C'est celui pour lequel j'ai eu le plus de mal à trouver un nom. J'ai donc choisi la simplicité en lui mettant mon mois de naissance. Pas super original mais tout de suite en japonais c'est "beaucoup plus mieux".

Kugatsu - love japan franken collection by pimyko

C'est un teal foncé un peu plus bleu que vert, opaque en 2-3 couches que l'on peut aussi poser en une seule couche sur une base foncée. C'est ce que j'ai fait pour que vous puissiez vous rendre compte du rendu. Il est légèrement holo (c'est d'ailleurs le seul à être un holo linéaire des six présentés).

En passionnée du Japon, je ne pouvais pas faire sans vous parler de Monsieur Miyazaki! Pour celles qui ne connaissent pas de nom, Hayao Miyazaki est le fondateur du Studio Ghibli. Il est aussi le réalisateur d'animations japonaises telles que "le voyage ce Chihiro", "le château ambulant" sans oublier l'incontournable "mon voisin Totoro" et j'en passe. J'adore son univers, ses messages qu'il tente de faire passer, sa moralité, bref, je suis éprise de ces animes! Si je ne devais en choisir qu'un ce serait sans aucun doute la colline aux coquelicots pour la bande originale qui m'a donné des frissons et qui m'en procure toujours autant. Haaaa non c'est trop dur un seul car j'adore tout autant mon voisin Totoro, le château ambulant, si tu tends l'oreille, ... TOUS ou presque ;)

Le petit monde d'arriety - love japan franken collection by pimyko

Pour mon vert olive couleur que j'apprécie pour la saison, je me suis rappelée d'une animation qui m'avait fascinée, Arietty et le petit monde des chapardeurs. Un univers de petits hommes qui vivent sous les planchers, dans une maison de poupées empruntant aux hommes de quoi vivre. Je vous le conseille vivement pour peu que vous aimiez ce style de dessin.

Je poursuis avec Hanabi [fleur de feu] qui sont les feux d'artifice. Parce qu'au Japon, toutes les fêtes, festivités locale ou encore nationales se clôturent par un feux d'artifice. C'est une symbolique très ancrée, utilisée à l'origine pour éloigner les mauvais esprits. C'est devenu aujourd'hui un prétexte pour sortir et se retrouver entre amis, famille et ainsi enfiler leur yakuta (kimono d'été).

Hanabi - love japan franken collection by pimyko

Je trouvais ce mauve très représentatif par sa couleur sombre qui représente la nuit. Il a un léger holo et des petites paillettes rouges vertes et bleues qui me rappellent les feux d'artifices.

Supermarket fantasy, est le titre d'un album d'un groupe japonais que j'adore, Mr.Children. Je n'ai jamais vraiment été fan de qui que ce soit mais ce groupe me rend dingue. Je suis incapable de vous expliquer le pourquoi, ils n'ont rien d'extraordinaire, ils font de la J-Pop et de la J-Rock. Pourtant leur chansons m’enivrent, j'en ai des frissons, elles me font voyager et par dessus tout c'est comme une nostalgie d'un pays, d'une famille que je ne connais pourtant pas #personnefolle #pastaper. Ne comprenant pas les paroles, les mélodies m'ont l'air de bien souvent accompagner des paroles d'amour. S'il y a des expertes en japonais pour des traductions lol.  Mais soit, j'adore, j'en suis dingue et je rêverai d'aller au Japon et de les voir en concert. J'ai choisi cet album parce que c'est le premier que j'ai découvert et depuis ... c'est une longue histoire d'amour qui dure 365jour/an.

Supermarket fantasy - love japan franken collection by pimyko

C'est un mauve clair qui ne donne pas le bon résultat en images. En vrai, il tire un peu plus sur le gris et c'est le plus discret des 6.

Sakura san, [madame Sakura] est sans aucun doute mon préféré. C'est un rose au subtil reflet multichrome avec des petites paillettes holographiques. Comme pour Kugatsu, il peut être utilisé sur une base foncée.

Sakura - love japan franken collection by pimyko

Le Sakura est un cerisier et les japonais ont une coutume au printemps c'est le Hanami [regarder les fleurs], qui consiste donc à aller contempler la chute des fleurs de cerisiers et d'en profiter pour pique-niquer en famille ou entre amis. Je ne vais pas être originale en vous disant que c'est l'une de mes fleurs préférées. J'en possède deux arbres chez moi! C'est vous dire comme j'affectionne particulièrement ces fleurs et ces fruits (gourmande, moi?).

On arrive à la fin des swatches avec le petit dernier, Ai shiteru [a-i chiterou]. Toute une déclaration d'amour puisqu'il signifie tout simplement "je t'aime". Pour l'anecdote, c'est ce que je dis souvent à mon chéri à la fin d'une discussion téléphonique surtout quand je suis entourée de monde. Je ne sais pas vous, mais ça m'a toujours fait sourire ces personnes qui raccrochent en disant "moi aussi".  On en devinerait presque le "je t'aime" juste avant. Puis c'est notre truc à nous deux, ayant pris des cours de japonais ensemble ça nous amusait et c'est resté. J'aimerai reprendre les cours car là, faute de pratique j'ai quasiment tout oublié.

Ai shiteru - love japan franken collection by pimyko

Voilà ce bordeaux est un peu ma déclaration d'amour pour vous. Je ne suis plus très présente sur le blog mais j'essaie de publier quand c'est possible. J'ai des tas d'articles à faire dont les photos sont déjà prises et recadrées mais voilà, je pense ne plus avoir la même motivation pour l'écrit. Cependant, je réfléchis à une alternative pour rester près de vous car vous me manquez énormément!

Ai shiteru - love japan franken collection by pimyko

love japan franken collection by pimyko


Pour joindre l'utile à l'agréable, je vous propose un petit concours "Love Japan". Il consiste à me faire une photo qui résumerait ou mettrait en scène le japon. Ça peut bien entendu être un nailart, un makeup, une mise en scène, une situation, une légende, un rituel, ... c'est super vaste alors je compte sur vous pour faire quelque chose d'original.


Pour exemple, je me suis inspirée d'un drama japonais "Akai ito" :


J'ai utilisé la légende du fil rouge "Akai ito". Une légende que j'affectionne puisqu'elle est tatouée sur mon poignet. Le rouge est la couleur du mariage au Japon et la légende chinoise dit: "Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais..."
C'est comme une allégorie suprême du couple qui peut survivre à tous les obstacles grâce à l'amour. Bon je vous l'accorde, c'est un peu, beaucoup gniangnian voir même chiant blablabla ...
Mais la raison pour laquelle j'aime cette légende m'est très personnelle et se rapproche à l'adoption et à ces enfants (biologique ou de coeur) qu'on désespère de voir venir un jour... Il peut bien sûr prendre une autre symbolique suivant votre vécu et vos aspirations ;)

Qui gagne?
Je choisirai les 2 participations qui m'auront le plus plu. Que ce soit originalité ou émotion, peu importe par quel sentiment vous me prenez, je choisirai mes 2 coup de coeur!

Quel lot?
Les lots seront composés de 3 vernis chacun et de quelques goodies.
1er lot, la gagnante aura les 2 vernis de son choix sur les 3 mentionnés en commentaire.
2ème lot, la gagnante aura 1 des 3 vernis de son choix.
Les vernis restant seront réparti aléatoirement. Le mieux étant que les gagnantes ait des goûts totalement opposés pour gagner chacune les 3 préférés.

Quelles conditions?
Il va de soi que les photos doivent venir de vous et faites pour moi, pour ce concours. Vous pouvez bien entendu les publier sur vos blogs, instagram ou tout autre réseau. Mais je prendrai en compte les participations via instagram. N'oubliez surtout pas d'avoir un compte PUBLIC, de me suivre et de me taguer en mentionnant le hashtag

  #pimykolovejapan

Pour participer, il vous suffit (obligatoirement en plus de la création) de me laisser un commentaire sous cet article (ou sur votre création sur IG) pour me confirmer 
* votre participation
* vos 3 franken préférés 
* le réseau préféré où vous me suivez (un seul sur tous les réseaux, c'est pour mon alternative ^^)

Date limite?
Je vous laisse jusqu'au mercredi 15 octobre 23h59. 


En attendant je vous souhaite une très bonne soirée et vous dis à bientôt.
Des bisous mes pimies <3

Edit : Merci à vous pour vos participations et bravo à Jo et à Dan, vous remportez les 3 franken choisi. Pour les autres participantes, mon petit coeur n'a pas pu résister... et j'ai une petite surprise pour vous ^^ Pour m'éviter plusieurs allers/retours en France, j'attend vos adresses par mail avant mercredi 22. <3


29 commentaires:

  1. Hanabi *0* !!!!!! il est tellement beau !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Kawaiiiiiii <3 !!
    J'adore ton article !! Il est meme pas encore assez long je trouve :D Pour moi on parle jamais assez du Japon de sa culture, des ses artistes (mangakas, peintres, architectes, groupes, musiciens, réalisateurs (Miyazaki quoi <3.<3 !) etc)

    Ai shiteru me renvois a mon ex avec qui je regardais de films en japonnais sous titré (mon premier chat c'est d'ailleur appeler Densha en l'honneur de notre premier film visionné ensemble! moi aussi je fais dans le gnangnan mdrr!) mais ca me manque de ne pas le dire j'adore la sonorité des mots japonnais (j'avais commancé a apprendre a écrire en hiragana avec un trés bon ami au lycée mais j'ai tout perdu depuis car je n'ai pas continué!) Je n'écoute plus trop de musique Jap a mon grand malheur j'ai arrété d'en cherché (par manque de temps et parce que je ne le prend pas non plus :( )

    J'ai déja l'image que je veux pour ton concours en tête ça va peut etre compliqué mais j'y arriverai (si mon taff m'en laisse le temps :/) Je passe du coup a tes franken ... Mais pourquoi y en pas plus ?????? Ils sont trop beaux !!! Je les veux tous :D mdrrrr

    Mes trois préféré sont Sakura San (je suis une fan des cerisier japonnais depuis toute petite ! Ils sont tellement beaux ! J'aimerai arrivé a m'en faire un bonzaï un jour !) Ai shiteru (évidemment :p) Et Hanabi ( parce que comme toi j'adore ces fêtes célébrées avec des feux d'artifices !!)

    Mais tous sont trop beaux Si je gagne et que je dois en choisir 2/3 je sais pas comment je ferai OO j'espère que le troisième ne sera pas apprécié par la deuxieme miss :p ! Ils collent tous parfaitement a leurs noms et je comprend pourquoi tu leurs a choisi !
    Bon je stoppe la mon pavé ^^'' tu sais ou me trouvé si tu veux discuté japon ;) <3

    Je te suis sur IG principalement (je passe sur ton blog dés que je peux m'en j'en suis une 30aine alors du coup difficile de suivre tout le monde en temps et en heure ^^")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Densha! Hahaha. J'adore la BO du drama. Pour le bonzaï, si tu y arrives je veux voir ça à tout prix!

      Supprimer
  3. ils sont superbes! dommage que je n'ai pas instagram enfin pas de smartphone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour une prochaine fois via le blog ;)

      Supprimer
  4. Han hanabiiiiii ! <3 Il sont très beaux tes petits franken!

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, ils sont magnifiques tes petits ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axelle, contente de voir qu'ils te plaisent ;)

      Supprimer
  6. superbes vernis, j'adore le dernier en particulier mais je ne pourrai pas jouer car je n'ai aps instagram snif

    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo <3 t'inquiètes, ce sera pour une prochaine fois via le blog ;)

      Supprimer
  7. Je suis très émue ma puce car tu résumes beaucoup de choses que j'aime dans cet article et dont je ne parle pas beaucoup.
    Naoki ( inspiré d'un manga ) Manga (inspiré de La Grande Vague de Kanagawa d'Hokusai ) Kenji Kawaï (inspiré du célèbre compositeur japonais ) Sushi et Tao Shinji qui complètent la famille également.....
    Bref, j'aime le Japon aussi même si je reste discrète là-dessus.
    C'est avec grand plaisir que je pourrais juste te faire une photo de Kenji mais cela serait trop simple, alors oui je participe et je vais m'atteler à une autre photo :-)
    Tes créations sont d'enfer et j'adore leurs noms symboliques !
    Oui tu m'as touchée en plein coeur
    Mes préférés ....Ai Shiteru, Kugatsu et Hanabi pour commencer, mais tous ont un petit qqchose de spécial ,-)
    Je te suis sur IG et je poste très vite ma création
    Merci ma puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo ma Jo <3
      Il suffit d'être chez toi pour sentir l'esprit zen et asiatique. Encore un point en commun et ce n'est pas pour me déplaire!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Hâte de voir ça et n'oublie pas de compléter le commentaire ;)

      Supprimer
  9. Plus je te découvre et plus je t'apprécie ...ce billet est magnifique ! Je vais bien sûr participer à ce concours ma puce

    RépondreSupprimer
  10. Bien sûr , j'ai oublié des choses! Alors, mes vernis préférés sont Supermarket fantasy, Hanabi et Ai Shiteru et je te suis sur Insragram . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeahhh ma dani <3
      Participation validée puisque j'ai tout!!!! Merci beaucoup et ca me fait plaisir!

      Supprimer
  11. Coucou ma puce,
    J'ai trouvé ton article très beau très émouvant... Comme quoi même avec des vernis on peu faire passer ses émotions.
    J'ai adoré également l'histoire du fil rouge, il me fait penser à nous trois qui nous sommes trouvées malgré la distance et ça ça m'a touché en plein cœur...
    Bon je te suis tout partout et si il faut choisir un réseau social je dirais Instagram où je te suis avec le pseudo Karosweet.
    Je participe bien sûr et je réfléchis à mon idée.
    mes préférés sont, oui tu t'en doutes déjà pour certains : Kugatsu (sans blague !!!), Le petit monde d'Arietty, Hanabi.
    Bisous ma puce et merci de nous avoir fait partager tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma sweety, je suis heureuse de voir qu'ils te plaisent et d'avoir réussi à faire passer des émotions à travers ses vernis.

      Supprimer
  12. coucou! j'aurais bien aimé participer a ton concours sur le japon qui m'inspire beaucoup.... mais je ne peux pas car je ne vais sur aucun réseau social..... et ma sœur est la seule à savoir comment mettre des photos....
    bisouxx et bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Dis donc tu nous caches de sacrés merveilles!!! vraiment canon tes petits bébés!

    RépondreSupprimer
  14. Hello!
    J'aime beaucoup tes franken ils sont magnifiques!
    Merci pour ce joli concours, je tente ma chance avec plaisir :)
    J'ai publié ma participation sur mon blog http://mamachanblog.net/love-japan/
    ainsi que sur Instagram @isavvat (où je te suis)

    Difficile de faire un choix, mais j'aime particulièrement Kugatsu, Hanabi et Ai shiteru :)

    J'espère que ma participation te plaira!

    Encore merci et bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  15. hello ma bele, je participeà la dernière minute... vilaine j'avis oublier ton concours, alors jeparticipe sur insta à @dorothynailassay, mes 3 préférés de tes Franken... bah c'est dur mis je dirais Kugatsu, supermarket fantasy et Ai shiteru, mais franchement is sont tous splendides! et je te suis surtout sur HC (dorothy)8 en te remerciant pour ce super concours, gagnante sera super chanceuse! des bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Quelle tête en l'air ! Je participe donc avec plaisir sur IG, mon compte est @sheelbaba. C'est dur de choisir ses trois préférés, mais voilà : Sakurasan, Aishiteru et Supermarket fantasy. Merci beaucoup pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  17. Oh, ils sont tous très beau! mon préféré est peut être Arietty, Dommage que je n'ai pas vu ton concours! :)

    RépondreSupprimer
  18. salut c'est elodie j'adore tes vernis

    RépondreSupprimer